Vous êtes ici : Accueil > Ressources pédagogiques > Des ressources internationales
Par : F Colomb
Publié : 13 novembre 2010
Format PDF Enregistrer au format PDF

Des ressources internationales

Voici quelques liens vers des ressources internationales concernant les domaines des biotechnologies :


Practical Biology

Ce site offre aux enseignants de biotechnologie des protocoles expérimentaux pour tous les niveaux. Ces expériences sont placés dans des contextes de la vie réelle, avec des liens vers des lectures complémentaires soigneusement sélectionnés, permettant aux enseignants de montrer la pertinence et d’illustrer les principes fondamentaux des biotechnologies.

National Centre for Biotechnology Education

Depuis sa création en 1984, le NCBE a acquis une réputation internationale pour le développement de ressources novatrices pour l’enseignement des biotechnologies : ses données ont été traduits en de nombreuses langues dont l’allemand, suédois, français, néerlandais et danois. De nombreux protocoles sont à la disposition des enseignants.

European Initiative for Biotechnology Education

L’E.I.B.E. a pour vocation d’améliorer la compréhension des biotechnologies, de promouvoir ses techniques par le biais d’une formation adéquate dans les établissements scolaires et universitaires de l’Union Européenne. Les modules de l’E.I.B.E. rassemblent des travaux pratiques avec leurs protocoles expérimentaux, des jeux de rôle, des informations et des débats.

Facilement accessibles sur le Web, ils sont prévus pour être utilisés immédiatement en classe.

Biochem4schools

Biochem4schools contient de très nombreux liens vers des ressources dans les domaines des biotechnologies. Développé par la Biochemical Society, le site est destiné à promouvoir les sciences biologiques pour le grand public, et a été conçu pour aider les enseignants et les étudiants impliqués dans ces enseignements.

Biochemistry Booklets

Une dizaine de livrets en langue anglaise sur des notions de biochimie (ADN, enzyme, métabolisme, immunologie, génétique...) proposés par "The Biochemical Society".